7 au 12 octobre, la famille en Pologne et retour
7 au 10 octobre 2011 : séjour à Poznan dans la famille ;
Nous arrivons vendredi vers 17h à Pamiatkowo à côté de Poznan chez Cécile, la cousine de Monique. Cécile est née en France et elle est revenue avec ses parents en Pologne en 1944 à l’âge de 13 ans. Nous l’avions rencontrée il y a 15 ans avec sa mère Irène et sa famille :
Son mari Joseph, ses 3 filles : Mireille, Léocadie et Danka, ses gendres et ses 3 petits enfants âgés à l’époque de 16 ans. Martha fille de Danka et Serge. Tomaz et Slavomir fils de Mireille et Alexander.
Nous sommes retournées en Pologne il y a 5 ans et avons rencontré à nouveau la famille, hormis Irène qui nous a quittés et les deux garçons qui faisaient leurs études, donc absents.
Cette année, nous avons retrouvés Mireille et ses deux garçons car Alexander nous a quittés il y a 5 ans ! Nous n’avons pas retrouvé 2 adolescents, mais des hommes de 30 ans, ingénieurs, parlant anglais.
Tomaz est marié à Magdalena, qui parle français et Slavomir nous a présenté sa promise : Catherine. Nous avons mangé ensemble chez Mireille, puis dessert chez Tomaz et sommes vraiment heureux d’avoir rencontré ces jeunes plein d’humour et surtout plein d’avenir.
Danka est maintenant « Babusha » puisque Martha a un petit garçon : Gaspard qui est très dynamique et joue bien avec sa grand-mère et son papa Martin.
Léocadie est maintenant mariée à Marc que nous avons rencontré pour la première fois et elle est toujours aussi dynamique.
Quant à Cécile et Joseph, ils sont tous les deux en bonne santé et nous ont reçus très bien. Ils se sont retrouvés seuls après le mariage de Léocadie.
Louna le chien de Martin et Martha
Nous avons passé 3 jours agréables chez nos cousins/cousines de Pologne et ils sont les bienvenues en France chez nous.
10 au 12 octobre 2011 : retour en France via l’Alsace.
Le lundi matin, ce sont les adieux, nous quittons Cécile et Joseph vers 10h.
Nous n’arrêterons pas à Berlin car il fait froid, brumeux et je pense que nous avons envie de rentrer !!!
Nous dormirons le soir à Erfurt en Allemagne sur l’aire de service, un grand parking.
la dégustation
Le mardi soir, nous nous arrêterons chez un vigneron en Alsace à Bergheim, très joli village médiéval sur la route du vin.
Monique fera quelques jolies photos.
Puis le mercredi, nous roulerons vers Montbrison sans prendre l’autoroute et nous arriverons vers 19h à la maison, heureux de notre périple et prêt à recommencer en 2012, mais vers une autre destination : certainement l’Irlande.