7 au 12 octobre, la famille en Pologne et retour

Publié le par paysbaltes20112

7 au 10 octobre 2011 : séjour à Poznan dans la famille ;

Nous arrivons vendredi vers 17h à Pamiatkowo à côté de Poznan chez Cécile, la cousine de Monique. Cécile est née en France et elle est revenue avec ses parents en Pologne en 1944 à l’âge de 13 ans. Nous l’avions rencontrée il y a 15 ans avec sa mère Irène et sa famille :

Son mari Joseph, ses 3 filles : Mireille, Léocadie et Danka, ses gendres et ses 3 petits enfants âgés à l’époque de 16 ans. Martha fille de Danka et Serge. Tomaz et Slavomir fils de Mireille et Alexander.

Nous sommes retournées en Pologne il y a 5 ans et avons rencontré à nouveau la famille, hormis Irène qui nous a quittés et les deux garçons qui faisaient leurs études, donc absents.

Cette année, nous avons retrouvés Mireille et ses deux garçons car Alexander nous a quittés il y a 5 ans ! Nous n’avons pas retrouvé 2 adolescents, mais des hommes de 30 ans, ingénieurs, parlant anglais.

 10--octobrePologne-la-famille.jpg

Tomaz est marié à Magdalena, qui parle français  et Slavomir nous a présenté sa promise : Catherine. Nous avons mangé ensemble chez Mireille, puis dessert chez Tomaz et sommes vraiment heureux d’avoir rencontré ces jeunes plein d’humour et surtout plein d’avenir.

10--octobrePologne-Martin-et-Gaspard.jpg

Danka est maintenant « Babusha » puisque Martha a un petit garçon : Gaspard qui est très dynamique et joue bien avec sa grand-mère et son papa Martin.

 

Léocadie est maintenant mariée à Marc que nous avons rencontré pour la première fois et elle est toujours aussi dynamique.

10--octobrePologne-Cecile-Monique-et-Joseph.jpg

Quant à Cécile et Joseph, ils sont tous les deux en bonne santé et nous ont reçus très bien. Ils se sont retrouvés seuls après le mariage de Léocadie.

10--octobrePologne-Louna.jpg

                                                  Louna le chien de Martin et Martha

Nous avons passé 3 jours agréables chez nos cousins/cousines de Pologne et ils sont les bienvenues en France chez nous.

 

10 au 12 octobre 2011 : retour en France via l’Alsace.

Le lundi matin, ce sont les adieux, nous quittons Cécile et Joseph vers 10h.

Nous n’arrêterons pas à Berlin car il fait froid, brumeux et je pense que nous avons envie de rentrer !!!

Nous dormirons le soir à Erfurt en Allemagne sur l’aire de service, un grand parking.

10--octobre-Bergheim.jpg

10--octobre-Bergheim3.jpg

                                         la dégustation

10--octobre-Bergheim-5.jpg

Le mardi soir, nous nous arrêterons chez un vigneron en Alsace à Bergheim, très joli village médiéval sur la route du vin.

10--octobre-Bergheim-6.jpg10--octobreBergheim-2.jpg

 

10--octobreBergheim-4.jpg

Monique fera quelques jolies photos.

 

Puis le mercredi, nous roulerons vers Montbrison sans prendre l’autoroute et nous arriverons vers 19h à la maison, heureux de notre périple et prêt à recommencer en 2012, mais vers une autre destination : certainement l’Irlande.

Publié dans Pologne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article